Nos partenaires

Storiavoce est partenaire de plusieurs éditeurs de livres d’histoire et de médias. Ces partenariats s’inscrivent dans le cadre d’un soutien spécifique à notre association*.

Depuis le mois de septembre 2019, Storiavoce est partenaire de l’émission Au risque de l’Histoire présentée sur KTO TV. Cette émission a pour objectif de mettre en valeur l’histoire du Christianisme et du catholicisme. Fuyant les clichés habituels dont ces études sont victimes, sans tomber pour autant dans l’hagiographie, cette émission présentée par Christophe Dickès se penche sur les grands moments de l’histoire du Christianisme et du catholicisme : les premiers chrétiens, le baptême de Clovis, les Conciles du Credo, l’antisémitisme, la place de la femme dans le christianisme, le pouvoir des papes à l’époque médiévale, les grands conciles médiévaux, etc. A chaque fois, un à deux universitaires sont interrogés dans le cadre d’un entretien de cinquante-deux minutes.

***

La Fondation pour l’école est une fondation reconnue d’utilité publique depuis 2008. Elle œuvre en faveur du développement des écoles indépendantes en France, afin de diversifier l’offre scolaire et ainsi apporter à toujours plus d’enfants une école de qualité et adaptée à la variété des besoins éducatifs actuels. Informations sur www.fondationpourlecole.org.

*Ces partenariats n’engagent aucunement l’une ou l’autre des parties dans leur politique éditoriale respective, politique qui reste donc libre et indépendante.

Les commentaires sont clos.